Expertise

Deux certificats de labellisation pour l’Udaf du Cantal.

Le directeur interrégional des services pénitentiaires de Lyon, a remis dans le cadre de l’expérimentation du label qualité 2023, deux certificats de labellisation à l'Udaf.

Le 21 mars 2024, Monsieur LOUCHOUARN, directeur interrégional des services pénitentiaires de Lyon, a remis dans le cadre de l’expérimentation du label qualité 2023, deux certificats de labellisation pour les prestations stage de citoyenneté et action être père en détention à l’association Udaf 15 représentée par ces deux coprésidentes, Mesdames CAVROIS et RAYMOND.

Cette célébration a été l’occasion pour Madame BASSINOT, directrice de l’UDAF 15 et Madame DEMMER, directrice des SPIP 15/63, de saluer le travail des personnels de l’association et des différents partenaires mobilisés dans ces actions.

De gauche à droite : Mme Mazières, médiatrice familiale, Mme Mayonobe, travailleur social et animatrice des stages, Mme Raymond et Mme Cavrois, coprésidentes de l’Udaf

Cette expérimentation a pour objectif de confier à des associations la mise en place d’actions collectives dans des domaines d’interventions bien précis, et ce, dans le respect d‘un cahier des charges défini par l’administration pénitentiaire et sous le contrôle du SPIP.

Face au succès de ces actions auprès de la population pénale, l’expérimentation se poursuit en 2024 avec une augmentation du nombre de sessions et la mise en place d’une nouvelle action : démarche de la vie quotidienne.